Fin mars, ARMOR GROUP a signé une convention de mécénat avec 60 000 Rebonds.
Association reconnue d’intérêt général, sa vocation est d’aider les entrepreneurs qui ont perdu leur entreprise à rebondir professionnellement - la France compte environ chaque année 60 000 faillites d’entreprise – et souhaite par son action changer le regard sur l’échec.
Conscient de sa responsabilité sociétale d’entreprise, ARMOR GROUP a souhaité soutenir l’action de 60 000 rebonds en devenant mécène. L’industriel nantais intègre par la même occasion le Club des Entreprises du Rebond (CER) dont l’ambition est de fédérer, d’animer et de fidéliser les entreprises qui s’engagent aux côtés de 60 000 Rebonds et des entrepreneurs qu’elle accompagne. ARMOR GROUP soutiendra notamment financièrement l’association pour une période de trois ans, ce qui correspond à l’accompagnement de 2 entrepreneurs en rebond par l’association. « Cette action s’inscrit dans la volonté d’ARMOR GROUP de favoriser l’esprit d’entreprise et l’engagement sociétal, territorial et solidaire », indique Hubert de Boisredon, Président-directeur général d’ARMOR GROUP.
En 2024, sur le territoire du Grand-Ouest, l’association 60 000 Rebonds a accompagné 189 entrepreneurs dans leur rebond post-liquidation, grâce à l’engagement de 374 bénévoles, 4 salariés et de nombreux réseaux partenaires. Tous unis autour d’un même objectif : offrir aux entrepreneurs ayant vécu la perte de leur entreprise une chance de rebondir, tout en transformant la perception de la société sur l’échec.