ALTKIN renforce l'équipe de son usine de fabrication d’encres industrielles à Prudnik
ALTKIN vient d’intégrer quatre nouveaux collaborateurs à son usine de fabrication d'encres industrielles et centre de tri des consommables d’impression, situées à Prudnik, en Pologne. Ces recrutements stratégiques, effectués dans les domaines des achats, du tri, de la maintenance et du NPI (New Product Introduction), visent à soutenir l'activité et à stimuler l'innovation au sein de l’usine.
4 nouvelles recrues et expertise renforcée
ALTKIN accueille de nouvelles recrues dans son usine de Prudnik en Pologne : Katarzyna Światłowska-Mazek - responsable des achats -, Sławomir Wojtkiewicz - manager du tri -, Piotr Podborączyński - technologue en maintenance - et Denis Lempart - spécialiste NPI (New Product Introduction). L'arrivée de ces quatre professionnels, experts dans des domaines complémentaires, marque une étape importante pour l'usine polonaise de production d’encres d’ALTKIN, leader européen de l’impression alternative. « Ces recrutements stratégiques renforcent non seulement la capacité de l'entreprise à répondre aux demandes du marché mais aussi son engagement envers l’innovation et les pratiques durables et responsables. Nous sommes ravis d'accueillir Katarzyna, Sławomir, Piotr et Denis chez ALTKIN. » déclare Joël Bitschnau, Directeur des Opérations depuis 12 ans au sein d’ALTKIN.
Centre d'innovation et de production
L'usine située à Prudnik, en Pologne, joue un rôle central dans l’écosystème de production d’ALTKIN. Spécialisée dans deux activités - la fabrication d'encres industrielle et la remanufacture de consommables pour les imprimante professionelle - elle est équipée de lignes de production entièrement automatisées et assure une qualité de produits certifiée selon les normes industrielles ISO 9001, ISO 14001 et ISO 22000. Le site, certifié WEELABEX, comprend environ 80 personnes et opère avec un parc d’une centaine de machines, compatibles avec les principales marques du marché telles que HP, Epson, Canon ou encore Brother.
Côté fabrication d’encres industrielle, l’activité ALTKIN Industrial Inks (A2I) s’adresse à divers secteurs, notamment le textile avec la gamme Direct to Films (DTF) et la gamme sublimation, mais aussi les objets publicitaires, ainsi que l’impression sur support alimentaire. Les encres d’A2I couvrent une large gamme de têtes d’impression (Epson, Kyocera, Memjet, Fuji, Konica, HP etc.). En 2024, ALTKIN table sur une production de 120t d’encre, fabriquée conformément à la norme alimentaire ISO 22000. Des contrôles qualité rigoureux sont réalisés tous les trois, six et douze mois après la production, afin de vérifier les paramètres clés de l'encre.
Côté remanufacture, l’usine produit près de 40 000 cartouches d’encre semi-industrielle par mois. L’objectif est d’étendre la gamme de cartouches jet encre pour les imprimantes large format et traceurs, les imprimantes d'étiquettes et les imprimante semi-industrielle pour coding and marking. Cela inclut l'extension des cartouches pour Canon, HP et Epson, ainsi que le lancement de nouvelles cartouches pour Roland, Mimaki & Memjet.
« L'usine de Prudnik est un modèle d'efficacité et de modernité en Europe. Nous disposons de processus et de lignes de production bien établis qui soutiennent notre excellence opérationnelle au service de la satisfaction de nos clients. Grâce à ce site, nous avons la capacité d’adresser l’ensemble des besoins en sous-traitance de nos clients en termes de développement d’encre ou encore de remanufacturing de cartouches » conclut Joël Bitschnau.