L’avenir est en avant
Habituellement j’aime partager les bonnes nouvelles comme le récent investissement de 37 M€ dans la nouvelle usine d’ARMOR BATTERY FILMS. Mais ces derniers jours, c’est avec regret que nous avons annoncé la fermeture de notre activité de production de filaments et de fabrication additive 3D KIMYA que nous avions lancée avec enthousiasme en 2017.
ARMOR GROUP a investi pourtant environ 15 M€ dans cette activité qui s’annonçait prometteuse à l’époque, avec 30 à 40% de croissance attendue sur ce segment industriel. Malheureusement ce marché s’est caractérisé par une croissance beaucoup plus faible que prévue et touché de plein fouet par la crise économique, avec des volumes de vente de machines neuves en baisse, ne laissant présager aucune perspective d’amélioration significative à moyen terme.
L’activité de 15 personnes est concernée. Nous les accompagnerons le mieux possible conformément à nos valeurs pour leur permettre de trouver de nouvelles opportunités en interne ou en externe. L’attention que nous portons à nos collaborateurs, les forces vives de toute entreprise, est fondamentale. Que ce soit dans leur intégration, tout au long de leur parcours chez nous ou dans leur trajectoire de carrières et leur parcours de formation.
Cette nouvelle épreuve nous décourage-t-elle de continuer à innover et entreprendre ? Non ! Au contraire, ces échecs nous rendent plus forts, plus réalistes et plus déterminés à investir dans des activités industrielles utiles à la société.
C’est dans cet élan que nous avons mis en route un nouvel équipement de sérigraphie à plat au sein de notre filiale ARMOR SMART FILMS, et conçu notre 1ère cartouche d’impression remise à neuf avec une puce réinitialisée HP dans le cadre du Programme Secureuse.
L’avenir est en avant !
Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR GROUP.