ALTKIN lance une 1ère référence de cartouche jet d’encre dans le cadre du programme SecuReuse de HP
ALTKIN annonce le lancement de la première référence de cartouche jet d’encre remise à neuf (HP 963 XL) dans le cadre du programme HP SecuReuse. L’arrivée de cette première référence marque une nouvelle étape de la collaboration entre le leader européen de l’impression alternative et le constructeur américain, à travers le programme SecuReuse dont le but est de faciliter la remanufacture des consommables d’impression HP.
Une nouvelle étape pour le programme SecuReuse de HP
ALTKIN ouvre un nouveau chapitre du programme SecuReuse de HP, annoncé en mai 2024 et amorçant une collaboration entre trois acteurs européens de la remanufacture et le constructeur américain HP. Dans le cadre de ce programme, auquel participent aussi les entreprises Peach 3T et KMP, ALTKIN lance en exclusivité la commercialisation sous sa marque OWA d’une première référence de cartouche HP remise à neuf disposant d’une puce HP d’origine réinitialisée. Cette puce permet aujourd’hui aux consommables d’impressions issus du programme SecuReuse d’adopter un comportement identique à celui des cartouches HP neuves et de fonctionner avec le programme HP+ et les logiciels de gestion managés (MPS). « Les produits OWA sont déjà reconnus pour leur qualité d’impression, équivalente voire surpassée par rapport à leur première vie. Avec HP SecuReuse, nous proposons désormais une cartouche qui associe cette très haute qualité d’impression à toutes les fonctionnalités d’un consommable HP neuf ; ce qui offre une expérience d’impression ultra fluide, notamment par une reconnaissance lors des mises à jour logicielle », explique Gerwald van der Gijp, Directeur général d’ALTKIN. Il ajoute : « Cette nouvelle référence OWA est ainsi une parfaite combinaison entre qualité, durabilité, et compatibilité ». Pour son développement, les équipes R&D d’ALTKIN et de HP ont travaillé en étroite collaboration ces derniers mois. « Cette solution de réinitialisation de puce est une véritable innovation issue du savoir-faire industriel de notre usine en Pologne », confie Gerwald van der Gijp. Un travail dont l’enjeu était notamment d’assurer un respect des brevets ainsi que du cahier des charges constructeur.
Une marque de confiance dans le savoir-faire d’ALTKIN
Développé dans le cadre du plan de travail européen sur l'écoconception, HP SecuReuse est un programme de coopération qui encourage la remanufacture des consommables d’impression HP, pour une compatibilité parfaite entre cartouches remanufacturées et imprimantes HP. Une initiative qui valide l’extension du cycle de vie des consommables d’impression et marque un tournant dans l’industrie des cartouches remanufacturées. « Alors que jusqu’ici, HP recommandait l'utilisation de consommables de marque constructeur, il favorise désormais un environnement propice à la réutilisation de ses cartouches en Europe avec le programme SecuReuse », indique Gerwald van der Gijp.
Un programme qui assoit la position d’ALTKIN comme leader de l’impression responsable en Europe : « En nous sélectionnant pour participer à HP SecuReuse, HP reconnaît la qualité de nos consommables remanufacturés. C’est une marque de confiance forte », se réjouit le Directeur général d’ALTKIN. Soucieux d’offrir des alternatives durables et de haute qualité pour tous les besoins d’impression, ALTKIN travaille déjà avec HP sur d’autres futurs produits. Les deux entreprises prévoient ainsi de sortir d’autres références de cartouches jet d’encre et toner dans la gamme SecuReuse d’OWA courant 2025.