Croissance

ARMOR Print Solutions agrandit son site de Bir Jdid

20 juin 2023

Afin d’accompagner sa croissance en Europe, ARMOR Print Solutions annonce l'expansion de sa plateforme logistique marocaine dépassant désormais la surface d'un hectare.

Afin d’accompagner sa croissance en Europe, ARMOR Print Solutions a inauguré au printemps la surface agrandit de sa plateforme logistique marocaine dédiée au stockage de composants et de cartouches vides, ainsi qu’à la personnalisation et le stockage de cartouches remanufacturées, passant de 1 500m2 en 2010 à près de 11 500 m2 en 2023. Cet espace logistique vient s’ajouter aux 2 100m2 de la plateforme polonaise et aux 3 600m2 de la plateforme française située à Nantes. En outre, grâce à la construction de nouveaux quais sur le site marocain, plusieurs commandes peuvent désormais être chargées en simultané.

« Chez ARMOR Print Solutions, nous mettons en place une gestion logistique intelligente qui tient compte des spécificités de chacune de nos plateformes logistiques situées en France, en Pologne et au Maroc. Les récentes améliorations logistiques que nous avons apportées à nos sites industriels marocains bénéficient directement à nos clients. L’inauguration de nouveaux entrepôts nous permet désormais de stocker plus de 12 000 palettes, permettant une meilleure disponibilité du produit. » commente Philippe Alanou, Responsable Supply Chain d’ARMOR Print Solutions.

En plus d’inaugurer de nouveaux entrepôts les équipes utilisent désormais le même système ERP (Entreprise Resource Planning ou Progiciel de Gestion Intégrée) sur l’ensemble des plateformes logistique. En outre, ARMOR Print Solutions considère les partenariats avec différents acteurs européens pour ouvrir des plateformes logistiques supplémentaires en Europe en fonction des demandes de ses clients. À ce titre, ARMOR Print Solutions a déjà noué certains accords notamment aux Pays-Bas lui permettant de répondre aux demandes de la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) dans des délais très courts. Enfin, l’ensemble des trois sites propose un service de personnalisation à la marque du distributeur.

« Avec une capacité de production de plus de 3 millions de cartouches à l’année, notre modèle logistique parfaitement maîtrisé, est réplicable et déployable très rapidement, nous permettant, si cela est nécessaire de faire face à une augmentation rapide et significative de la demande » déclare Mourad Lasfar, Responsable Supply Chain du site marocain d’ARMOR Print Solutions.

Nos actualités pour approfondir

Nouveau(x) cycle(s)
Les quelques semaines qui se sont écoulées n’ont pas été parmi les plus calmes. La recomposition du paysage politique national et européen fait suite à des annonces majeures pour la réindustrialisation de la France ; avec le dévoilement de 55 nouveaux sites clé en main à horizon 2030 et 15 Mds € d’investissements annoncés lors du Sommet Choose France autour de 56 projets qui verront créer 10 000 emplois sur le territoire.
Lire l'article
La nouvelle usine ARMOR BATTERY FILMS ouvre ses portes au MEDEF
Le mardi 11 juin, Patrick Martin, Président du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), ainsi qu’une délégation de représentants locaux et nationaux de l’organisation, ont pu visiter en avant-première la nouvelle usine d’ARMOR BATTERY FILMS.
Lire l'article
16 ans d’engagement au Pacte Mondial de l’ONU – Réseau France
C’est une page qui se tourne pour ARMOR GROUP ce jeudi 30 mai avec la fin officielle de son mandat au conseil d’administration du Pacte Mondial de l’ONU – Réseau France (UN Global Compact French Network en anglais).
Lire l'article
Pour une entreprise écologique et sociale
De retour d’un voyage au Chili, plusieurs dizaines d’années après ma première expérience là-bas dans le secteur du micro-crédit, ma conviction du rôle écologique et social de l’entreprise en est revenue renforcée.
Lire l'article
Nouvelle campagne de recrutement 2024-2025 chez ARMOR GROUP
ARMOR GROUP groupe industriel international et acteur engagé au service de l’innovation sociétale, lance une campagne de recrutement pour l'année académique 2024-2025
Lire l'article